Objets d’art et de valeur

Objets d’art et de valeur

Il vaut mieux assurer via une police séparée les biens de valeur tels que les objets d’art, les collections, les instruments de musique, les appareils photos, les antiquités, les tableaux et les bijoux. La police d’assurance habitation prévoit une intervention restreinte et la valeur assurée de ces objets est limitée. La solution pour avoir une couverture plus étendue et de meilleure qualité est une assurance tous risques.

Un tableau qui tombe du mur, une bague de valeur que l’on perd,...? Ce genre de dommage ne sera pas indemnisé par votre assurance habitation. Pour les objets, la police d’assurance incendie ne prévoit une intervention qu’après un sinistre couvert dans le bâtiment assuré. Par exemple en cas de vol, de dégât des eaux, d’incendie, etc.

Nous conseillons de contracter une police d’assurance tous risques. Un contrat d’assurance tous risques couvre aussi les dommages subis en dehors de l’habitation et prévoit une intervention bien plus large. Nous travaillons avec des compagnies d’assurance spécialisées selon les dimensions et la valeur des objets.